L’association

Son rôle

L’Association Syndicale des Propriétaires et Usagers de la Zone Industrielle Lille-Seclin (ASPUZI) a pour mission de faciliter la vie quotidienne des usagers de la ZI : propriétaires, locataires, salariés, visiteurs...

Ses attributions vont de la communication à la signalétique, de la sécurité à l’entretien, de la voirie au développement… Elle peut également servir de médiateur entre les collectivités (mairies, Métropole Européenne de Lille…) et les usagers de la Zone Industrielle. L’association se veut avant tout à l’écoute de vos besoins.

Obligation des propriétaires et locataires

Chaque propriétaire d’un terrain se trouvant sur la Zone Industrielle de Lille-Seclin doit adhérer à l’association. Il doit également régler une cotisation annuelle en fonction de la surface de son terrain ainsi qu’un forfait pour la sécurité mise en place pour la totalité de la ZI.

Les entreprises se trouvant sur la Zone Industrielle, qu’elles soient propriétaires ou locataires de leurs locaux, doivent se faire connaître auprès de l’association.

Bureau 2019

Sylvie SEZILLE de MAZANCOURT

Sylvie SEZILLE de MAZANCOURT

Présidente

Bernard MATTON

Bernard MATTON

Vice-président

Christian BERDZINSKI

Christian BERDZINSKI

Trésorier

Jean-Marie DUFURIER

Jean-Marie DUFURIER

Secrétaire

L’ASPUZI membre de l’APPA

L’APPA est l’Association des Présidents de Parcs d’Activités. Elle regroupe depuis 2009 les Présidents de zones de la Métropole Lilloise.
Elle compte aujourd’hui 13 parcs d’activités et/ou zones industrielles : Comines Maurice Schumann, Ennevelin, Lesquin, Mélantois, Neuville en Ferrain, Phalempin, Pilaterie Lille Métropole, Roncq, Roubaix Est, Seclin, Seclin Unexpo Epinette, Templemars et Wambrechies Moulin.

Son Président Arnaud STOCK, également Président de la Zone de Roubaix-Est, en a pris la gestion en septembre 2018.
Cette Association a pour objectif de défendre les intérêts des entreprises membres des parcs d’activités et/ou zones industrielles. Ils rencontrent en effet les mêmes problématiques : sécurité, accessibilité, signalétique …

Arnaud Stock (à droite), président de l’APPA en compagnie du président du CRT.