Relations Éducation Nationale

Retour

Dans une société où l’activité économique se complexifie et se diversifie, une forte relation Ecole-Entreprise est plus que jamais nécessaire.

Ainsi, l’Association des Propriétaires et Usagers de la ZI a décidé de mettre en relation les entreprises de la Zone Industrielle et le lycée « Les Hauts de Flandre » de Seclin et le collège Voltaire de Wattignies.

 

Le Lycée Professionnel « Les Hauts de Flandre » de SECLIN


Vous propose de découvrir des offres de stages dans les domaines d’activité suivants :

  • Accompagnement Soins et Services à la Personne
  • Commerce
  • Electrotechnique
  • Gestion Administration
  • Maintenance
  • Vente

VOIR LES DEMANDES DE STAGES

Ces demandes doivent répondre à certaines règles d’anonymat. Si l’entreprise est intéressée par une demande, il lui est possible d’exprimer des souhaits complémentaires d’information en utilisant le lien qui permet de contacter directement le chef de travaux par courriel.

 

Sans titreNotre partenariat avec le Lycée Professionnel « Les Hauts de Flandre » de Seclin affiche 30 ans d’existence. Il s’est encore renforcé cette année.

Avec notre aide, les élèves peuvent dorénavant se familiariser avec l’utilisation de l’imprimante 3D. En 2015-2016 un kit solaire viendra compléter un équipement performant qui sera de nature à contribuer à l’aventure de co-développement engagée par la ville de Seclin avec le Burkina Faso en mettant au point dans leurs ateliers des solutions d’utilisation de l’énergie solaire qui seront ensuite déployées dans cette région en bordure du désert du Sahel.

Le jeudi 5 novembre 2015, Sandrine BENAFQUIR, proviseure du LP, rappelait lors de la remise des diplômes de BAC PRO les excellents résultats obtenus, soit 82 % de réussite au bac. Les lycéens des Hauts-de-Flandre dépassent la moyenne académique, 79 % et nationale, 80,3 %, soit par filière, bac pro commerce 74 % et 7 mentions ; vente 100 % et 10 mentions ; maintenance 83 % et 3 mentions ; électro 100 % et 8 mentions ; gestion administration 75 % et 10 mentions ; accompagnement, soin, service à la personne 83 % et 19 mentions.

 

Le Collège Voltaire de WATTIGNIES


André LE MORVAN, administrateur au CA du collège Voltaire de Wattignies en qualité de personnalité compétente désignée depuis 6 ans ayant souhaité être remplacé, a cédé sa place à Ingrid VAN NIEUWENBORG dés la rentrée 2016.

MINIAprès Abraca’cabas l’année dernière, une nouvelle mini entreprise soutenue par l’ASPUZI Lille Seclin a été créée. Terre&Co’ a su aussi relever le défi en produisant et vendant des objets de décoration et des bijoux en matières naturelles (argile travaillée, bois, fil de lin…). Le bilan est encore une fois extrêmement positif : 3ème place au concours régional (150 mini-entreprises étaient concurrentes), un bilan financier très positif, avec un chiffre d’affaire en fin d’exercice d’environ 1000 € permettant au jeunes de faire une sortie de classe et de faire un don à « A Chacun son Everest », association d’aide aux enfants malades. Le partage et la découverte ont donc aussi été au rendez-vous. Pour plus de renseignements, merci de vous connecter sur le site de l’Association.

La Mini entreprise de cette année s’appelle « Des Plis, des Toiles », Elle a décidé de se lancer dans la fabrication et la vente de porte-monnaie, porte-cartes, porte-écouteurs…porte-tout, en tissu recyclé (cabas de courses, toiles-cirées, tous tissus dont vieux vêtements…) , la conception de ces objets utilise l’art du pliage, l’origami…peu de couture donc mais des plis…

 

Les commentaires sont clos.